Harry Potter et le Petit Prince
Je reviens par ici après à nouveau plusieurs mois d'absence. Je couds beaucoup mais je ne prends plus le temps de poster sur mon blog... je vais essayer de recommencer!
Pour commencer, voilà les choses les plus récentes que j'ai faites. D'abord une poupée Petit Prince pour mon petit prince à moi. Cette poupée est restée presque finie dans mon panier pendant 3 ans, elle devait au début avoir les cheveux longs et être une fille. Mais... non. Je la voyais plus en garçon, je la prenais, posais quelques cheveux, et la reposais. Jusqu'à la semaine dernière. Lucas voulait un Petit Prince depuis l'année dernière, il est allé voir une pièce de théâtre avec sa classe, puis on a lu le livre.
J'ai eu quelques soucis en la faisant; la bouche était trop haute et en la décousant j'ai troué le tissu. Après réparation, il a donc un petit nez tout rond ! Cette poupée n'est pas exactement comme les précédentes que j'avais faites. Là, j'ai fait un squelette en fil de fer plastifié, puis j'ai fixé la tête dessus: Ensuite j'ai cousu le corps en une seule pièce, puis mis de la laine cardée sur le "squelette" avant de le mettre dans la "peau", le jersey. On ne sent pas du tout le fil mais ça permet de plier les bras et les jambes et de garder des positions. Une dernière photo avec son noeud papillon:
Et il dort avec...
La deuxième est le début d'une série: Harry Potter. Celle-là est toute petite, 12 cm environ. Je l'ai faite sur le même principe que le Prince, mais avec du bandage pour doigts comme sous-tête, donc la tête mesure seulement 3 cm. Il est lui aussi fait avec un squelette, mais cette-fois le squelette est fait de 2 cure-pipes, entourés de laine avant d'enfiler la peau. Si ça intéresse quelqu'un je prendrai des photos la prochaine fois (pour Hermione qui ne saurait tarder !).
Et une autre pour voir les cheveux et les yeux verts ! On peut le déshabiller et le changer, d'ailleurs il attend ses habits de muggle... moldu ? Je crois, merci Tica . ses habits sont en feutrine, mais je vais lui tricoter un pull, ce sera plus facile à changer. Je m'amuse, ça me fait une excuse pour continuer de jouer à la poupée.