Tapis étoile

Publié le par cecile

J'ai fait un grand tapis pour chacun des enfants avec des restes de laine de pulls, pantoufles... de quand ils étaient petits, ou même plus récemment. Voilà le dernier, un tapis en forme d'étoile au crochet. J'ai suivi un modèle trouvé dans un magasine, Molly Makes Home.

Le tapis monte très vite, il est tout en double brides. le modèle est fait en jersey, pour le mien j'ai pris 4 ou 5 brins de laine à la fois selon leur grosseur, avec un crochet numéro 10 je crois.

Tapis étoile

Ce tapis est très spécial... toutes les laines ont déjà servi à autre chose, c'est tout des restes. En partant du milieu: le gris d'un pull d'allaitement que maman m'avait tricoté quand Lucas est né, plusieurs bleus de plusieurs de ses pulls, du gris de ses pantoufles feutrées, un autre gris d'un pull à rayures de quand il avait un an, orange de ses pantoufles, vert de la veste February Lady de Chiara tricotée quand il était bébé (ça n'allait pas avec le tapis de Chiara, tout dans les roses et prunes!), pareil pour le bleu clair, c'est un reste d'une veste de Chiara.

Tapis étoile

J'aime beaucoup ces tapis au crochet, je vais en commencer un autre avec des t-shirts coupés cette fois !

Publié dans crochet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
J'adore ce tapis, je vais m'empresser d'aller sur Molly Makes Home. Merci encore du partage !
Répondre
A
Bonjour Cecile,<br /> j'adore votre tapis. Aurriez vous le modele / patron sous la main? j'aimerais essayer de le faire... ou c'est simplement faire une premiere étoile puis faire des contours en doublant certains points? l'improvisation n'est pas mon fort..
Répondre
C
Merci Anne.<br /> Le patron est dans le deuxième Molly Makes Home, mais oui, c'était une étoile, et je me souviens qu'il fallait augmenter 2 fois 2 mailles a chaque pointe et diminuer 2 mailles dans les creux. Je suis sure que vous pourriez trouver un patron de napperon en étoile, sinon.
S
joli travail de récupération avec des laines qui ont une histoire
Répondre
C
Merci Simone ! J'en ai commencé un autre en demi-lune avec des cotons achetés... pour changer.
1
Bravo pour ce tapis étoile, j'aime beaucoup la forme et les couleurs que tu as choisi c'est trop joli. Et je suis scotchée du travail que cela a du représenter, détricoter tous ces vêtements pour les recrocheter ensuite chapeau bas !
Répondre
C
Oh non Bénédicte ! je n'ai rien detricoté, j'ai utilise les restes, tu sais, comme les chutes... Au niveau travail, ça monte vite, le crochet est aussi gros que mon pouce. Merci pour ton commentaire !
M
J'adore l'idée ! A tapis avec des tranches de vie à raconter, génial !!!!
Répondre
C
Merci Madbag ! Je veux leur faire des couvertures en patchwork avec leurs habits de bébés... je suis plus rapide avec un crochet. Il faut que je prenne celui de ma fille en photo aussi.