Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

blog de cecile

couture et bidouillages


Hermione Granger et un Death Eater

Publié par cecile sur 9 Novembre 2014, 11:11am

Catégories : #couture, #ottobre, #poupées

C'est ce que mes enfants ont voulu être pour Halloween cette année.

Hermione Granger et un Death Eater

J'ai utilisé un autre patron Ottobre pour les capes: la robe de chambre Ju-Do-Ka-Ko, encore, mais cette fois-ci en l'adaptant un peu. Elle est rallongée beaucoup, j'ai rajouté une capuche, et je l'ai doublée. Il y a une poche sur le côté intérieur gauche pour la baguette magique, et j'ai rajouté des poches. Celle de Chiara est doublée en satin-flannelle rouge bordeaux, celle de Lucas a juste les poches, pas de doublure, et je l'ai faite en un morceau en dessinant la capuche dans le prolongement des devants. Je peux faire un dessin si ça intéresse quelqu'un !

Hermione Granger et un Death Eater

Pour Hermione, il fallait aussi une jupe plissée et un pull gris... je n'ai jamais fait de jupe plissée, j'avais un peu peur de me lancer, mais finalement avec un modèle Ottobre Design (la jupe Jenkka du numéro 6/2012), ça a été sans souci ! Pour le pull, j'ai recoupé un vieux pull en cachemire de son papa, en coupant des morceaux pour mettre aux coudes qui étaient troués. J'ai recoupé l'encolure puis je l'ai finie avec un bord côtes en coton rouge et jaune. Il faudra que je refasse l'encolure, la pointe est mal centrée... mais elle le porte quand même. On avait déjà les collants et les chaussures. J'ai acheté la cravate sur Amazon, j'ai dû la recoudre car c'était très mal fait d'ailleurs !

Et on a fait le badge de Gryffindor le matin même ( tout ça a été porté pour la fête de l'école le 30 octobre). Et pendant que je dessinais et plastifiais, le Death Eater dessinait aussi... sur son bras:

Hermione Granger et un Death EaterHermione Granger et un Death Eater

Voilà la jupe un peu plus détaillée. Elle est en mélange laine et polyester, je pense. Je n'ai absolument aucune idée d'où vient le tissu.

Hermione Granger et un Death Eater

Je l'ai doublée avec un bout de doublure rouge, de provenance inconnue aussi d'ailleurs (j'en ai d'autres comme ça...). Et la fermeture invisible est violette. Si j'avais su qu'elle allait l'aimer à ce point, j'aurais probablement cherché une grise, mais elle est bien invisible alors ça va !

Hermione Granger et un Death Eater

Et pour n'oublier personne, j'ai fait des capes aussi pour la poupée et pour Wou-Wou. J'ai utilisé un patron gratuit pour la poupée et un bidouillage pour le chien, en un morceau aussi, même les manches, ça a été vite fait !

Hermione Granger et un Death Eater

Je leur ai même fait des baguettes... en roulant un petit carré de papier marron attaché avec un bout d'élastique:

Hermione Granger et un Death Eater

Ca fait beaucoup, mais je n'ai pas tout fait le même jour, ni la même semaine d'ailleurs. Ils se déguisent à longueur d'année, et Chiara a d'ailleurs remis sa jupe plusieurs fois pour l'école. Et le déguisement de Lucas est pratique: la cape sert aussi pour être Darth Vader, ou Anakin Skywalker quand il est en noir (je cite). Je vous montrerai le reste de son costume un autre jour, par contre.

Message personnel: Bérangère, je sais que tu lis, alors Bon Annversaire ! Bisous !

Commenter cet article

1 Pom et 3 Vers 10/11/2014 11:35

Tu sais quoi ? T'es vraiment une maman qui déchire !!! Ces déguisements sont magnifiques, bravo pour tout ce beau travail ;)

maman 10/11/2014 10:11

impressionnant vraiment tout le travail que tu as fait ! encore une fois, que tu es habile et rapide !
la petite jupe est formidable et je comprends que Chiara l'aime ; il faudra lui en faire d'autres.
Je suis impressionnée aussi par la taille de mes poussins ; qu'ils ont grandi depuis mars !!
grosses bises ! maman et amma

Dametine 09/11/2014 19:05

Mon Dieu tout ce que tu fais ! J'espère qu'un jour tes enfants reviendront sur ce blog pour voir tout le temps et l'attention que tu leur donnes ! Mais déjà il faut être capable de faire tout cela ! Bravo.

Enora 09/11/2014 17:59

Superbes ces déguisements polyvalents ! Comme tes enfants ont grandi !

Lina 09/11/2014 17:45

Génial !! Bravo !! Très très réussi !! et aussi merci pour le lien poupée, je suis en plein dedans pour Noël !!
Dire que j'ai une cape à faire mais .. pour fiston de 1,96m !! Autre gabarit !!
Merci !! Belle journée !!
Monique

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents