Vous en pensez quoi, vous ?

Publié le

Dilemne... Quels boutons pour cette salopette "japonaise " pour Lucas ? Elle est quasi finie (oui, tu vois Maman, ça va vite quand on s'y met !) mais voilà: je ne sais pas si je vais y mettre ces boutons ou pas ! Chiara et moi pensons que ces boutons choisis exprès pour vont très bien, monsieur le papa pense que son fils préfèrerait des boutons très simples, gris ou éventuellement noirs. Monsieur Lucas s'en fiche éperdûment! Alors, votre avis ? Merci d'avance ! Et au fait, vous feriez quoi comme boutonnières, pour des boutons comme ça ? Je sens que ça va se terminer par des pressions, cette histoire !
Sinon; je suis super fière de moi, je suis arrivée à la doubler entièrement en une étape, avec juste une ouverture à fermer à la main dans la doublure, ça fait très joli je trouve ! Je vous montre tout ça fini, j'ai encore à coudre la robe-salopette assortie pour Miss Talla.

Publié dans couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Un grand merci pour votre réponse ! Il m'a fallu un peu de temps pour tout découdre et recoudre proprement, mais il ne me reste que les boutons à placer sur les bretelles dès que mon bonhomme<br /> l'aura essayée... Encore merci !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Super ! J'avais peur que mes explications soient confuses... les dessins sont plus clairs !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> En passant sur japan couture addicts à la recherche d'informations sur la salopette k du livre 13, je suis tombée sur votre<br /> réalisation... Je suis en train de la réaliser, mais malheureusement, impossible d'arriver à la retourner par l'ouverture laissée dans la doublure sur le côté. Et ce malgré les renseignements que<br /> vous donnez dans le forum des problèmes techniques !!! Pourriez-vous m'indiquer comment vous avez fait ? Les étapes 7 et 8 consistaient-elles bien à coudre ensemble tissu et doublure avant de<br /> retourner l'ouvrage ? Désolée de vous déranger avec cette question, surtout que vous l'avez réalisée il y a déjà longtemps, mais je suis bien coincée !!! Merci d'avance.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour ! En fait il faut coudre la doublure a la salopette en haut seulement, et en bas d'une jambe. Ensuite, on retourne et on coud les 2 jambes ensemble, salopette et salopette puis doublure<br /> et doublure, en une seule couture... en laissant une petite ouverture en bas de la jambe pas encore fermee en bas. On passe la partie ourlet par cette ouverture pour pouvoir fermer le bas, puis<br /> on ferme l'ouverture a la main. En fait c'est la methode du pantalopn double "b" du NY Kids pour bebes. Voila !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
les rouge ! top ! Et bravo pour la salopette doublée ! beau travail !
Répondre
K
coucoumoi j'aime bien avec les boutonsbiseskiki63
Répondre
V
je les trouve très sympas ces boutons !!!vitaly
Répondre