Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

blog de cecile

couture et bidouillages


Pique-épingles fleuri

Publié le 6 Mars 2009, 13:25pm

Catégories : #broderie

Déjà presque un mois depuis mon dernier post ! Ca passe vite...
Voilà donc un cadeau pour Nath, bien arrivé jusqu'à elle, cadeau de Noël un peu en retard... mais Moël est plus tard, en Russie, hein ?
Nath voulait un gros pique-épingle brodé, comme celui-là. Je m'en suis donc inspirée largement pour en faire un qui lui plaise, en mèlangeant broderie au ruban et au fil mouliné. Je me suis bien amusée, mais si je recommence je dessinerai avant de broder, ça sera plus facile. Et aussi, pas évident de coudre un rond ! Même en coupant bien aux mesures, la couture est un peu difficile, je trouve (c'est bien le rayon du cercle multiplié par pi, la circonférence, hein ? Oh la la, pourvu que ma prof de maths de terminale (c...) ne me lise pas !).


Nath a même eu le temps de m'envoyer de jolis cadeaux pour mon anniversaire, bientôt... je vous montrerai ça demain, car le joli oiseau est dans ma chambre, il tient compagnie à Lucas qui dort.

Commenter cet article

jeanne69 24/09/2009 06:44


ravissant, tu as un joli blog


Louise 08/03/2009 17:06

Bravo Cécile, ton blog est magnifique, tu n'as pas perdu de temps depuis que tu as Lucas. J'espère que Chiara va bien. Bisous Louise (Loulou)

Tout pousse au bord des chemins... 07/03/2009 18:07

Bonsoir Cécile,  ce pique aiguilles est une pure merveille le mélange des points lui donne  tellement de poésie  je l'adore ....  Merci beaucoup pour ce très beau cadeau et aussi les friandises ;-) je joli tissu le petit calepin qui est dans mon sac  Merci !!!!  Bisou  Nathalie

martine (dametine):0075: 07/03/2009 13:35

hi hi, je compatis à la couture en rond, particulièrement quand il y a deux faces comme ici (encore plus difficile qu'un fond de sac, hein Cécile ?)il est superbe ton gros pique-épingles (et Nath l'adore, je le sais...)

la chenille 07/03/2009 08:34

superbe ! bises la ch'nille

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents