Ses pantoufles de vair

Publié le

Oui, en fait elle dit "vert", je suppose, mais c'est l'idée qui compte !
En réalité, elles sont en laine, le dessus dans une laine très douce et aux couleurs superbes, appelée "Freedom Spirit", et la semelle dans la même laine que nos Lady February: de la cascade 220 verte, donc. D'où le nom que Chiara-Cendrillon leur a donné.

Elles sont tricotées sur de grosses aiguilles, ça va très vite, puis feutrées en machine. La taille 38 est en train de tomber de mes aiguilles, enfin si j'arrive à quitter l'ordinateur assez longtemps... Le patron est encore une fois de Bev Galeskas, dans un livre super: Felted Knits.
Edit : merci pour vos commentaires, je ne réponds pas toujours mais j"aime beaucoup lire !
Pour répondre aux questions de couleur et de glissades, voilà une photo du dessous, où j"ai cousu des patins en cuir fin (merci à mon cordonnier, un très gentil monsieur expatrié comme moi, qui m"a donné plein de chutes de cuirs de toutes les couleurs pour faire des chaussons...). Avec ça, plus de glissades ! Et vous voyez, elles sont bien vertes, dessous !

Publié dans tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Ils sont mignons tout pleins et doivent tenir chaud aux pieds!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
c'est génial... mhhh un projet à mettre en liste d'attete
Répondre
T
Qu'ils sont mignons ces petits chaussons  bisous Nathalie
Répondre
M
chouette ! avec des chaussons comme ceux-là, on fait le ménage en même temps au fond, je pourrais peut-être récupérer les tonnes de poils de mon chien pour les filer et tricoter je me demande d'ailleurs comment ce corniaud n'est pas encore chauve .... mystère...tiens, j'ai justement un pull shetland du DH lavé "un peu chaud", ça me donne des idées...
Répondre
C
<br /> Je suis sure que j'ai vu ca quelque part, des poils de chien files et tricotes ! Je recherche pour toi. Par contre, je ne m'aventurerais pas dehors par temps de pluie<br /> avec... stinky, comme on dit ici !<br /> <br /> <br />
C
elles sont belles ! tu les vois vertes toi ? bon peut etre  rire c'est vrai que je suis trés loin la couleur a peut etre changée
Répondre
C
<br /> Dessous, elles sont vertes !<br /> <br /> <br />