Mini-Kiri

Publié le

J'ai fini mon châle, Kiri. Devant la finale d'Urgences, 3 heures de télé, ça ne m'arrive jamais mais peut-être ça me permettrait de finir plus de mes "en-cours" ? Il faut que je me trouve une autre série à regarder...

Je l'ai fait en "Soft Linen", un mélange de lin et alpaga, assez doux effectivement mais pas tant que ça, peut-être qu'il faut le laver souvent pour que ça deviennent very soft ! J'ai tricoté avec des aiguilles numéro 7 US, 4.5mm je pense ? Et j'ai fait seulement 10 motifs de dentelle, puis j'ai coupé les pointes, enfin façon de parler, j'ai arrêté de tricoter avant les pointes parce que ça ne rendait pas bien avec cette grosseur de laine.

Au final, c'est plus une grande écharpe, ou un petit châle. Il me descend au milieu du dos, je peux aussi le porter autour du cou en faisant un noeud, et je l'aime déjà beaucoup !
Photo prise par Chiara !
En fait, ça donne un peu le même genre de résultat que le Shetland Triangle de Karen, ici. D'ailleurs je l'ai commencé cette après-midi, le Shetland Triangle... en poil de chameau, avec des grosses aiguilles.

Publié dans tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Il est très chouette ton Kiri... J'aime bcp la couleur
Répondre
S
IL EST TRES CHOUETTE !je suis en train de faire un mini trendy chale si je le termine pour le 13  !hihihih !
Répondre
C
cécile tu es ou ? j'ai eu mes enfants là tu dois etre en france non ? tu me tiens au courant ?
Répondre
K
coucouil est sublimej'adorebiseskiki63
Répondre
C
Bravo, ce point ajouré donne de la legereté à ton châleBizZaza
Répondre