Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

blog de cecile

couture et bidouillages


Valentine et Boucles d'Or

Publié le 13 Juin 2009, 16:04pm

Catégories : #poupées


Valentine est allée chez le coiffeur ! Elle a enfin sa "perruque" en mohair... j'attendais un peu, d'une part car j'avais un peu peur que Lucas mange ses cheveux, que Chiara les arrache, et aussi de me lancer avec ce mohair. Finalement, grâce à des explications trouvées sur Internet, je lui ai fait un bonnet en crochet, cousu très solidement (oui, les cheveux qu"elle avait avant étaient déjà tout arrachés !) sur sa tête, puis sur lequel j'ai fixé un à un les nouveaux cheveux en mohair... 2 bonnes soirées de travail, un torticolis en prime, mais elle est belle, et Chiara est ravie, et moi aussi ! Je me surprends même à la coiffer, le soir, quand mes autres poupées sont couchées!

Autre nouvelle: Boucles d'Or (parce qu'elle devait aller dans cette petite maison, prêvue avec 3 ours, qui ne sont toujours pas revenus de leur promenade), la petite soeur de Valentine, est née ! Elle était prévue pour janvier... oui, oui, elle a dépassé son terme, mais ça va, elle ne prend pas trop de place. Je l'ai finalement cousue, bourrée, brodée, chevelée (...), et la voilà, ah oui, habillée, aussi !

Elles prennent le frais sur le balcon...
Boucles d"Or mesure 20 cm, elle pèse environ 50 grammes ! Sa culotte est faite maison avec un bout du même body de Lucas utilisé ici... Gilet à rangs raccourcis adapté de celui-là, et habits maison, genre Maud de Citronille et jupe qui tourne.
Et je pense que ce ne sera pas la dernière, j'en ai d'autres en cours, pour Lucas, pour Chiara, pour...
EDIT: merci pour vos commentaires ! Pour répondre aux questions, je trouve les fournitures chez Joy's Waldorf dolls, de même que les patrons. Je me sers aussi beaucoup de 3 livres, Doudous et Poupées à faire soi-même, Making Dolls, et Baby Dolls and their clothes (existe en français); et je change à mesure, selon l'aspect de la poupée et ce que je veux.
Pour le temps que ça prend... Pour Valentine, il m'a fallu une après-midi, celle où les contractions (Lucas est né le même jour que valentine!) m'empêchaient de faire autre chose. Plus le temps passé à lui faire ses cheveux. Pour Boucles d'Or, je ne sais pas. Je l'ai commencée en janvier, puis laissée de côté, reprise, pour finalement la terminer en une après-midi. Je pense qu'il faut prèvoir 20 heures au moins pour une grosse poupée, un peu moins pour une petite, plus les habits, tricots, etc. Mais quel plaisir !

Commenter cet article

chrisdinello 01/09/2009 21:44

Kikoo ! Elles sont toutes mimis tes poupée ! Suite à ton com sur dollsfever sur les roues : Elles ont été découpé dans du bois à la scie sauteuse ! Tu peux peut être récupérer des vieilles roues chez emmaus : au départ c'est qu'on voulait faire et on en a trouvé de très jolies qui serviront pour autre chose comme un manche à balais cheval à faire rouler ... J'espère t'avoir été utile ! A peluche  

l'atelier des Crabododus 06/07/2009 09:52

bravo elle est superbe .... du temps il me faudrait pour me jeter à l'eau ...

samarie 21/06/2009 09:50

Merci pour le lien de la perruque! J'étais un peu embêtée pour faire les cheveux de la poupée de Samarinette. Les couettes contenues dans le pas à pas du kit ne me plaisaient pas!Samarie

Matrie 20/06/2009 14:52

Je découvre ton blog et admire ton travail - j'adoreJe t'invite à visiter le mien que j'ai créé récemment - Bon week end Bisou

cahuette 19/06/2009 02:15

hello Cecileune amie a besoin de renseignements sur ta region , peux tu me contacter par mail ?merci bises 

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents