Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

blog de cecile

couture et bidouillages


Blue Swallowtail

Publié le 28 Septembre 2009, 08:22am

Catégories : #tricot

Un châle fini... je trouve que terminer le dernier rang, puis rabattre toutes ces mailles, puis bloquer, à la vapeur dans ce cas, est un plaisir avec un châle. J'aime vraiment tricoter des châles, depuis ce premier essai, j'en ai un (euh... non, plus, en fait) sur mes aiguilles en permanence.
Voilà donc mon joli oiseau bleu, joli malgré les erreurs qui font qu'il n'est pas parfaitement symétrique: en le bloquant je m'aperçois qu'il y a un motif de dentelle en moins d'un côté ! Je ne peux plus défaire, de toutes façcons je n'arrive pas à trouver l'erreur, alors j'espère que sa destinataire, dont je tairai le nom vu qu'elle vient souvent par ici, ne la verra pas non plus!
J'ai appris à faire des "noppes", 5 mailles dans la même sur l'endroit, prises ensemble à l'envers au rans suivant, un grand bonheur, je vous assure ! Mais ça permet de faire ce motif "lily of the valley", ou "muguet", que je trouve joli et qui allait bien pour l'anniversaire que je voulais souhaiter, mais je me tais!
J'ai un tout petit peu modifié le modèle, en ne faisant qu'un rang des pointes au lieu de 5, je trouvais le châle assez grand et les 3 motifs de dentelle différents suffisants:
Il me reste maintenant le plus difficile à faire: aller à la Poste et pleurer... ou alors faire le même pour moi, je l'aime ce châle, après y avoir passé 9 mois, quand même !

Commenter cet article

vanessa 30/10/2009 08:07


Que j'aimerai savoir faire ça ... IL EST TROP BEAU !!!


Tout pousse au bord des chemins... 15/10/2009 12:36


Coucou Cécile

Oh tu es incroyable  ce sublime  ouvrage est pour moi il est tellement beau et tu m'as confectionné aussi un très beau pochon merci beaucoup beaucoup !!!! Nath.


Clairefontaine 01/10/2009 15:40


Ah quand même, je n'aurais pas pensé qu'il fallait autant de temps, c'est du super boulot et quel cadeau magnifique; la destinataire risque aussi de pleurer mais de joie,lol!! Un grand bravo à toi
pour tout ce travail!! Bises


Tout pousse au bord des chemins... 01/10/2009 15:04


ohhh une pure merveille  ce cadeau sera très apprécié  ne serais ce pas pour ta maman ? ....  bises Nathalie


martine 30/09/2009 07:10


vraiment magnifique...et comme il doit être agréable à porter, il doit être super léger et chaud à la fois,
bravo pour ta patience à faire cet ouvrage


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents