Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

blog de cecile

couture et bidouillages


grand sac bleu et poule

Publié par cecile sur 14 Avril 2007, 00:02am

Catégories : #broderie

Mon sac est bien arrivé chez Christelle-Patoume pendant mes vacances, le voilà donc !

C'est mon deuxième comme ça, le patron est simple: 2 torchons de taille identique ( ceux-là viennent d'Ikea ), cousus ensemble après avoir cousu la ou les poches si on veut. Pour Patoume, j'ai fait une grande poche en tissu bleu, tissu offert par Cerise, c'est beau la communauté Internet ! Et une poche plus petite en lin brodé d'une poule... bleue (tirée du livre Petits Points et Toile de Lin). J'espère que ce n'est pas une blague, que tu aimes le bleu !

On coud les torchons ensemble sur les 4 côtés en prenant les anses dans la couture du haut. Les anses sont donc à l'envers, bord à bord avec le sac. Il faut laisser une ouverture sur un des côtés de la doublure pour pouvoir retourner le sac ensuite, 10 à 15 cm environ. Une fois le sac retourné, bien penser à fermer cette ouverture au point glissé.

Pour ce sac, j'ai utilisé 3 torchons: 2 pour le sac et la doublure, et un pour le bouton, les anses et la pochette à mouchoirs. Pour le premier que j'avais fait il y a 2 ans, un seul torchon, du vichy et du tissu blanc cassé pour la doublure et la broderie Redwork. Les anses sont en tresse:

Je vais en faire un pour moi, je ferai des photos pour un pas à pas si ça interesse quelqu'un !

Commenter cet article

minette 26/10/2010 21:20



bonjour


je viens de tomber sur votre site


super


très joli le sac bleu et le sac rouge


je vote oui pour le pas à pas


voici mon mail : mireilledu29@hotmail.fr


merci par avance de m'envoyer le pas à pas



Sylviane 11/01/2008 16:48

Le pas à pas pour tes sacs m'intéresse, je ne suis pas trèe douée en couture.....

sourisrose 09/05/2007 16:25

sympa les sac torchon, je connaissais les bavoirs, les poupées, les tableaux, les pelle mele et maintenant les sacs !!!!

Lorena 25/04/2007 17:35

Superbes ces sacs !!!Je vote OUI pour le pas à pas !! J'adore les pas à pas, ça me permet d'oser me lancer même si je n'ai pas de machine à coudre... Mes mains font l'affaire... Je m'inscris donc à ta newsletter pour être au courant des nouveautés par ici...BIIIZLorena

nala 22/04/2007 10:37

superbeeeeeee ...... et super idée ...... comme tu proposes le pas à pas, je pense ke ça ne te dérange pas, si on te "vole" ton idée ..... vraiment trop sympa ce sac .....( et vraiment envie de faire le meme ) .... si tu n'es pas ok fé le moi savoir stp ........ bon dimanche :)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents