lin naturel et dentelle blanche

Publié le par cecile

Pour Mimidou... pour celles qui ne connaissent pas Mimidou, imaginez quelqu'un qui pense à tout ce qui peut faire plaisir! Un petit cadeau brodé pour Noël pendant une ronde, un très joli ensemble pour ma petite fée, arrivé pile le jour de sa naissance (il faut savoir que Mimi et la Poste... mmmm... comment dire ? ça marche ! ), des attentions adorables, en bref.

Je disais donc, pour son anniversaire, je voulais faire un truc spécial, alors j'ai essayé !

Tout d'abord une boîte en bois, ancienne boîte à bijou trouvée sur une brocante. Après décapage, ponçage, arrachage de l'intèrieur (crado !), peinturage de l'extérieur, un coeur en Hardanger, du molleton... voilà le résultat:

avec ça, une boîte Altoïd dentelle et le mètre ruban assorti:

voilà une photo des boîtes ouvertes et de l'autre côté du mètre, un M en un fil sur un fil:

Bon anniversaire Mimi ! J'ai oublié de prendre la photo de la tranche du mètre, j'ai inversé les couleurs, fil couleur lin sur lin blanc, pour une bande de dentelle (toutes les grilles sont de Keeping Traditions, et le coeur vient du livre Coeurs en Hardanger).

Publié dans broderie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Tout en raffinesse comme toujours, Bravo pour les tin box mais comme tu dis, il existe des boites metaliques de bonbon ou des boites de bougies parfumées chez occitane, ce n'est pas donné mais tu peux ensuite te servir de la bougie parfumée. A savoir aussi que la boite: "la cure gourmande" il y en a une à balaruc, une seconde à et une 3ème à Paris au village de Bercy M° saint Emilion vend ses jolis boites vides à 2,50 euros. Personnellement j'en achète quand j'ai besoin de faire un cadeau. Elles ont la taille d'un boite à sucre.<br /> Bonne trouvaille. Anne-Marie
Répondre
1
c'est très beau et si cela t'intéresse viens nous rejoindre pour un échange d'hardanger, pour cela viens visiter mon blog et inscrit toihttp://passiondesloisirscreatifs.over-blog.com
Répondre
C
C'est hyper raffiné, Mimi va être aux anges avec toute cette dentelle brodée !  J'adore le blanc / lin naturel.
Répondre
D
magnifiques ouvrages, bravo et bisous
Répondre
V
Un seul mot : magnifique !
Répondre