Automne

Publié le

Pff, tu parles d'un titre. 

Je ne sais pas chez vous... ça dépend, c'est vrai que ce blog a des lectrices exotiques, La Réunion, la Guyane... mais bon, ici, il fait froid. On a même déjà eu une nuit à -2 degrés, qui a tué mon jardin, tomates, poivrons, piments, tout. Je m'étais refusée à tout couvrir, c"était quand même encore l'été. A croire que 3 ans dans le climat plus clément du Massachusetts m'ont fait oublier le Grand Nord. On a un érable dans le jardin, je voulais prendre les feuilles rouges en photo, et bien ce matin, pfff, elles sont par terre.

vetements-enfants-3229.JPG

Bon, suffit. En plus l'automne, c'est ma saison préférée, mais elle est si courte ici... on passe très très vite à l'hiver. J'ai dit suffit. 

vetements-enfants-3232.JPG

Pour pallier à ces températures nocturnes si basses, j'ai cousu un pyjama, pour Lucas, tiré du livre Sewing for boys que je vous recommande si vous en avez un à la maison, c'est super. Les modèles sont originaux, ni du "copie de livre Japonais" ni du "copie de Citronille" comme j'ai l'impressin de voir fleurir partout en ce moment. Il y a aussi plein d'idées de finitions, extèrieures comme intèrieures, pour avoir des coutures bien plates qui ne gènent pas ces messieurs, c'est vrai qu'ils sont si sensibles.

vetements-enfants-3233.jpg

J'ai commencé par le pyjama, en flannelle bien chaude. J'ai fait une taille 4-5 ans, et ça va parfaitement: les morceaux tombent pile ensemble, la taille est parfaite, bref, rien à redire.

vetements-enfants-3237.jpg

Les tissus sont 2 flannelles coordonnées de Robert Kaufman, je crois. Ou peut-être Michael Miller, l'un ou l'autre.

vetements-enfants-3239.jpg

Il n'y a que la braguette qui m'a posé des problèmes, elle est jolie mais elle ne s'ouvre pas. Enfin, pas grave, pour le moment il n'en a pas besoin... il dit que c'est "la petite poche pour le zizi", c'est mignon hein !

vetements-enfants-3240.jpg

Et sinon, il y a deux-trois semaines, j'avais fait un pyjama d'été. En Liberty "voitures de course" marron et gris et bleu marine, celui-là avec un haut de Tuniques pour Ptits et Grands (la Djellaba) et le bas un caleçon des Intemporels pour Enfants, taille 2 ans rallongé.

vetements-enfants-3212.jpg

C'est rouge... j'ai des rideaux rouges (vous saurez tout) et c'était le coucher du soleil. J'ai fait un pouf, aussi, vous le voyez ? Un gros cube de 60 x 60 cm, pour y ranger les oreiller et couettes pour les invités.

Et devinez, devinez, ce que je vais faire après ? 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> oohhhh là là ! déjà ! je reviens plus tranquillement avec une nouvelle livebox toute neuve ! je retrouve mes connections ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> ici l'hiver prend fin, et bientôt les pyjamas seront de trop... on vient de laisser tomber les jeans pour les jupes et les shorts... je sais, c'est injuste ! pas de chance pour ton jardin, mais<br /> il y en a un qui n'a pas tout perdu avec ce superbe pyjama !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> de supers réalisation, impressionnant le givre, ici on passe de 15° à 22° d'une journée à l'autre, résultat : tout le monde est malade !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Lucas est un très joli garçon et il porte très bien le pyjama  que vas tu faire après ?? ... tu fais déjà tellement!  du tricot peut etre  des écharpes des mouffles  pour que<br /> tout le monde soit bien au chaud<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je te fais signe quand j'ai le bouquin, mais un tandem me branche bien !!!!! et alors avec toi.....pffff......comment dire non ???? bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre