Automne
Pff, tu parles d'un titre.
Je ne sais pas chez vous... ça dépend, c'est vrai que ce blog a des lectrices exotiques, La Réunion, la Guyane... mais bon, ici, il fait froid. On a même déjà eu une nuit à -2 degrés, qui a tué mon jardin, tomates, poivrons, piments, tout. Je m'étais refusée à tout couvrir, c"était quand même encore l'été. A croire que 3 ans dans le climat plus clément du Massachusetts m'ont fait oublier le Grand Nord. On a un érable dans le jardin, je voulais prendre les feuilles rouges en photo, et bien ce matin, pfff, elles sont par terre.
Bon, suffit. En plus l'automne, c'est ma saison préférée, mais elle est si courte ici... on passe très très vite à l'hiver. J'ai dit suffit.
Pour pallier à ces températures nocturnes si basses, j'ai cousu un pyjama, pour Lucas, tiré du livre Sewing for boys que je vous recommande si vous en avez un à la maison, c'est super. Les modèles sont originaux, ni du "copie de livre Japonais" ni du "copie de Citronille" comme j'ai l'impressin de voir fleurir partout en ce moment. Il y a aussi plein d'idées de finitions, extèrieures comme intèrieures, pour avoir des coutures bien plates qui ne gènent pas ces messieurs, c'est vrai qu'ils sont si sensibles.
J'ai commencé par le pyjama, en flannelle bien chaude. J'ai fait une taille 4-5 ans, et ça va parfaitement: les morceaux tombent pile ensemble, la taille est parfaite, bref, rien à redire.
Les tissus sont 2 flannelles coordonnées de Robert Kaufman, je crois. Ou peut-être Michael Miller, l'un ou l'autre.
Il n'y a que la braguette qui m'a posé des problèmes, elle est jolie mais elle ne s'ouvre pas. Enfin, pas grave, pour le moment il n'en a pas besoin... il dit que c'est "la petite poche pour le zizi", c'est mignon hein !
Et sinon, il y a deux-trois semaines, j'avais fait un pyjama d'été. En Liberty "voitures de course" marron et gris et bleu marine, celui-là avec un haut de Tuniques pour Ptits et Grands (la Djellaba) et le bas un caleçon des Intemporels pour Enfants, taille 2 ans rallongé.
C'est rouge... j'ai des rideaux rouges (vous saurez tout) et c'était le coucher du soleil. J'ai fait un pouf, aussi, vous le voyez ? Un gros cube de 60 x 60 cm, pour y ranger les oreiller et couettes pour les invités.
Et devinez, devinez, ce que je vais faire après ?