Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

blog de cecile

couture et bidouillages


Avent

Publié le 7 Décembre 2012, 10:50am

Catégories : #bavardages

Bonjour ! Ca y est, c'est décembre, et même depuis une semaine, et cette année, mon calendrier de l'Avent était prêt en novembre. 

J'ai remis celui qu'on avait fabriqué avec un sac en papier et des catalogues, les enfants l'aiment et moi aussi ! Dedans, je mets une petite carte par jour avec une activité à faire, petit bricolage ou autre: fabriquer des cartes de Noël, faire des décorations en cristal, aller couper le sapin (ce soir !), etc, et parfois, pas tous les jours, des candy canes, des papillotes (merci mma, ils ont adoré les pétards !), des pailles remplies de miel, hier des bonshommes en pain d'épice, impossible de trouver quelque chose qui ressemble à St Nicolas ! Le bonhomme était le plus proche, pauvre St Nicolas...

Et j'ai aussi fait un nouveau, sur le même principe que l'année dernière: un fil accroché à notre rambarde d'escalier, qui, ca tombe bien, a 12 barreaux, et des petits sacs accrochés au fil avec des pinces à linge. Les sacs contiennent des petits cadeaux glanés au long de l'année, par exemple si ils voient quelque chose dans un magasin, des fois je l'achète et je le garde, ou des décorations de Noël, des grelots (Lucas est persuadé que les grelots ont été apportés par un des lutins du Père Noël... la magie d'avoir 4 ans !), des petits jeux. Pour le moment il y a eu un polichinelle ramené d'un magasin de jouets en bois à San Diego, une toupie qui dessine envoyée par Amma, un jeu des sept familles, des grelots donc, des emporte-pièce pour faire des cookies, des figurines... il va y avoir des autocollants pour décorer des cartes, des cure pipes et pompons pour faire des animaux, un kit pour fabriquer des bougies en cire d'abeilles, des personnages en bois de San Diego aussi, des maisons de poupées en carton si j'arrive à les finir, elles sont minuscules ! et je ne me rappelle pas de tout, en fait. Cette année j'ai acheté des petits sacs en papier blanc et rouge, plutôt que ceux en tissu de l'allée dernière.

divers-5047.JPG

La photo date du premier décembre, il faisait encore nuit, du coup l'éclairage est bof, mais ça donne une idée !

Le 2 décembre, j'ai eu un cadeau... j'ai vu une aurore boréale, de ma fenêtre de cuisine. Je finissais de ranger, c'était 21 heures, et j'ai vu du vert dans le ciel, et ça tournait. Alors, non, je n'avais rien bu ! D'abord j'ai eu peur d'une tornade (un des signes c'est un nuage vert qui tourne, oui, oui), mais il n'y avait pas de vent et ce n'est pas la saison. Ensuite, il y a eu du rose, du rouge, comme des nuages qui bougeaient, c'était magnifique. Je n'ai pas pris de photo, et depuis dimanche j'espère en voir une autre, mais tant pis, c'était vraiment superbe !

Commenter cet article

danyplanes 07/12/2012 18:26


formidab le de préparer Noël comme ça ! quels beaux souvenirs ils auront !


Grosses bises à tous ! maman et amma


 

dametine 07/12/2012 17:37


impardonnable de ne pas avoir eu ton caméscope sous la main ! mais on ne peut pas toujours être comme les scouts hein, prêts pour la BA 


et les aurores boréales ce n'est pas tous les jours non plus. donc tu es pardonnée d'autant plus que tu as fait très fort encore cette fois avec tes bricolages exceptionnels.

Cecile 18/12/2012 04:25



Merci Martine ! J'etais en fait un peu scotchee devant la fenetre... et comme tu dis, ca n'arrive pas tous les jours. Mais la prochaine fois, je ne la louperai pas !



mimi 07/12/2012 17:34


super!!!! ils doivent trépigner tous les matins!!!!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents