Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

blog de cecile

couture et bidouillages


Avent jours 1 2 3

Publié le 5 Décembre 2010, 09:39am

Catégories : #bricolages et bidouillages

Les enfants se lèvent le matin tout contents à l'idée d'aller voir ce que l'elfe a apporté... c'est une histoire que j'avais raconté à Chiara il y a déjà 3 ans! Pendant ta sieste un elfe va passer déposer un cadeau dans la maison, tous les jours jusqu'à Noël. Cette année-là j'avais bien besoin qu'elle fasse sa sieste, un petit lutin grandissait bien au chaud! L'année d'après l'elfe venait pendant la sieste des deux (pèriode bien courte!); et l'année dernière je devais ruser pour trouver un moment, plutôt le soir d'ailleurs comme cette année! Mais l'elfe vient toujours, et ce qui est bien c'est que le calendrier maison est plus attirant pour eux que celui des chocolats, oublié depuis 2 jours d'ailleurs (tiens, et si... ? Oh non, l'elfe ne va quand même pas voler des chocolats!)!

Des petits cadeaux, décorations pour le sapin, livres trouvés en vente à la bibliothèque pour 25 cents l'un, et aujourd'hui des Barbapapa arrivés de France hier, merci Amma! Et chaque jour un petit papier, un livre à livre et une activité à faire. Je suis presque au jour le jour les idées du blog "Bella Dia", déjà cité. Cliquez sur mes liens pour voir les tutos d'origine si ça vous intéresse.

divers-1933.jpgLe premier jour on a fait des flocons en cure-pipe et Borax, le Borax est supposé cristalliser, le mien était trop vieux, ça n'a pas marché, mais on a des jolis flocons en cure-pipes. On a aussi fabriqué des flocons en papier, c'est joli... on les a mis pour remplacer les feuilles d'automne sur la fenêtre.

divers-1916.jpgdivers-1915.jpgLe deuxième jour, des cartes pop-up. Là, super ! Chiara a fait des sapins, Lucas aussi (des plus simples), moi j'ai fait des rennes et un ange, puis Chiara a voulu faire un gateau d'anniversaire pour sa copine chez qui elle était invitée hier.

divers-1914.jpg

divers-1911.jpg

divers-1909.jpgTroisième jour, couronnes de "sapin" en cure-pipes, un peu compliquées pour Lucas, qui a fait des candy canes.

divers-1917.jpgHier on a fait des décorations et on est allés couper notre sapin, ce qu'ils attendaient depuis des jours!

divers-1920.jpg

Au programme aujourd'hui: une visite au Danforth museum pour voir une exposition d'illustrations de Salley Mavor. Faites un tour sur son blog, je trouve que ses fées et enfants sont pleins de poésie. Je viens d'acheter son livre, Felt wee Folks, on en a déjà quelques unes ici, il faut que je vous les présente!

Commenter cet article

Tiphainei 07/12/2010 18:41



Merci Cecile !!!



Tiphainei 06/12/2010 21:00



c'est ce q'on appelle etre occuppe !!! Et oui, je les veux bien les proportions !!! C'est une idee geniale !!!



Cecile 07/12/2010 15:06



Alors... il te faut 1/2 tasse d'eau tiede, et 1/2 tasse de savon blanc rape. Battre ensemble dans le bol d'un mixeur electrique a vitesse lente, jusqu'a ce que l'eau et le savon soient melanges.
Augmenter la vitesse et battre jusqu'a ce que le melange forme des pics, comme de la meringue, 3 a 5 minutes. Facile a nettoyer ensuite, juste essuyer les fenetres et rincer... ca marche aussi
comme neige sur le sapin. On va le faire, elle n'arrive pas ici !



Betsy 06/12/2010 16:15



This blog is great for my French. I just need an hour to sit down and read it without distraction. A New Englander in France, reading the blog of a French woman in Massachusetts. Cool.



Cecile 09/12/2010 15:59



Thank you for stopping by ! I've been reading your blog for a few years now, I love your writings. And I want to see Vermont too.



dametine 06/12/2010 12:58



ah si tous les enfants du monde avaient la chance d'avoir une maman comme toi !



Castille 06/12/2010 09:49



elles sont excellentes ces cartes pop up ... belle décoration cela me donne des idées pour les enfants !



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents