couture au masculin
J'ai vu dans un magasin une chemisette pour petit garçon, en vichy bleu marine, adorable mais très chère... un envoi de maman (merci !) et voilà, c'est parti.
Ouh là là, la couture garçon, c'est bien plus compliqué que pour les filles ! Des petites pièces, des coutures, surpiqûres, boutonnières, boutons à coudre... Et si en plus on rajoute une broderie pour faire comme le petit cheval de LA chemise vue en magasin...
Et encore, j'ai pris la plus simple, celle de Citronille, qui taille petit pour une fois grrrr ça m'énerve, il va falloir recommencer en 4 ans, mais cette fois je vais faire Japonais.
Parce qu'en fait, je râle, mais ça m'a bien plu, de coudre une chemise, tellement que je cherche un patron en taille... XXL !
Il adore sa chemise, il a fallu discuter longtemps pour ne pas la mettre aussi pour dormir ! C'est lui qui a choisi le robot, il appuie sur le bouton... il a voulu le bouton jaune aussi.
Et ça n'a rien a voir, mais regardez ce que j'ai déniché pour 12 dollars dimanche après-midi !
Elle a 80 ans, et elle marche ! Enfin, il lui faut un fil éléctrique tout neuf, mais sinon elle marche. Et dans la petite boîte...
Des pieds ! Fronceur (génial celui-là, je l'ai déjà essayé, parce qu'en plus ils s'adaptent parfaitement sur ma machine, le pied hein hahaha facile), biaiseur, edgeur (euh ? Finisseur de bords ?), ourleur, passepoileur, j'arrête là, OK.