Dormir sous le monde
Avant de déménager, j'ai fini une couverture commencée bien plus tôt. J'avais trouvé un coupon de tissu "mappemonde", qui me plaisait bien à part pour les couleurs, très vives, rouge, bleu, jaune... j'ai tout essayé: lavage, relavage, avec Javel même, mais rien à faire, ça n'a pas bougé.
J'ai fait simple: un sandwich, la carte, du molleton de coton, du tissu rouge, matelassé à la machine. J'ai contourné les continents, puis j'ai fait des vagues dans la mer... et là, je me suis amusée, en suivant les idées de Chiara qui a pris très au sèrieux l'idée de la surprise pour les 3 ans de Lucas: une baleine, un bateau, un poisson...
Puis je l'ai bordé d'une bande du même rouge, puis lavé en machine à chaud. Puis passé au sèche-linge. Je l'avais même oublié, on était en alerte tornade, donc réfugiés temporairement dans la "laverie", seule partie de la maison en sous-sol, quand je me suis souvenue que ma couverture étit dans le sèche-linge. Et là, oh joie: elle a cet aspect un peu fripé que j'aime bien dans les patchworks. C'est marrant, hein, comme un bout de tissu peut vous faire oublier le vent qui risque d'emporter votre maison!
Pour ceux qui s'inquièteraient, non, la maison n'a pas été emportée, heureusement. D'autres n'ont pas eu cette chance. C'était le 1er juin.