Halloween

Publié le

Ici, chez nous je veux dire, Halloween est un gros évènement, la fête préférée de Chiara (en espèrant que ça aille mieux ce soir, la pauvre puce est au lit, malade), et cette année en plus très attendue vu que Mr. rentre de 3 semaines en Inde ce soir !

sacs-et-patchs-1782.jpgIl y a bien sur les déguisements, mais les décorations et les gâteaux tiennet une grande place aussi. Et la citrouille, les citrouilles plutôt !

sacs-et-patchs-1780.jpgJ'ai fait des sacs pour les bonbons, pas trop grands mais pas trop petits non plus... Et aussi des tout petits (modèle dans le dernier "Quilts and more", de Better Homes and Gardens) pour les bonbons maison, en espèrant qu'ils les préfèrent !

sacs-et-patchs-1781.jpgLes prénoms, l'araignée et le fantôme sont brodés à la machine, façon matelassage "free motion quilting", avec un pied à repriser, en abaissant les ... hum, comment on dit en Français, "feed dogs" ? Chiens nourriciers ? M'étonnerait ! Disons, les griffes sous le tissu. Et on bouge le tissu pour écrire, dessiner, etc, j'aime bien ! Donc deux sacs en feutrine, un appliqué d'un côté, un dessin de l'autre, les coins cousus pour faire du volume.

divers-1758.jpg

divers-1757.jpgVitrail, idée trouvée sur Tête à modeler. Ca va bien avec notre branche d'automne, faite avec des feuilles peintes par Chiara à l'école, on a fait la branche dans du papier d'emballage.

divers-1766.jpgVillage hanté, idem.

divers-1775.jpgSorcières grandeur nature, pareil.

divers-1776.jpgSorcière et sorcier, bien sûr. J'adore les chaussures à talon roses de la sorcière ! Les enfants ont beaucoup aimé dessiner, peindre et découper, super idée ! Ce site en regorge, d'ailleurs.

jouets-maisons-1778.jpgDéguisement de sirène, fait maison sans patron. Jupe longue, fendue, le tissu est remnté et collé sur les côtés, il faut encore l'essayer mais là, la sirène n'a vraiment pas envie.

A venir aussi, une robe de sorcière, d'après Steph et sa boîte à Belette, bien moins jolie que l'original mais qui j'espère tiendra la soirée !

Et demain, la plus belle sorcière et le plus joli petit chat noir qu'on ait jamais vus !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
J'adore!
Répondre
M
<br /> <br /> Bravo, de bien chouettes idées !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'adore ce folklore, surtout quand le sens commercial est dépasé par le rêve des enfants. Etant petite, j'adorais halloween aussi, car c'était une fête importée, mais très bien encrée dans les<br /> traditionnes ancestrales de mon pay.<br /> <br /> <br /> Joyeux halloween et bon retablissement pour Chiara.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> hummmmmmmmmmmmmmmm ! superbe ! j'adore ce que tu as fait !<br /> <br /> <br /> plein de bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ! venant de toi, j'apprecie beaucoup, vu ce que TU fais !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Voici une déco digne de ce nom !! et les petits sacs adorables !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci nath !<br /> <br /> <br /> <br />