Licorne et daims de Noël
Voilà les nouvelles additions à notre petite ménagerie de feutrine:
La licorne rose (son nom m'échappe...). Elle est faite sur le même modèle que le cheval blanc de l'année dernière, mais avec du fil de fer plastifié à la place des cure-pipes, pour être plus solide sur ses pattes. Le patron est de Woolhala.
Et la famille de daims pour Lucas qui avait demandé "a toy deer" au Père Noël. Le patron vient de Woolhala aussi, très agréable à faire ! J'aime beaucoup le faon, il est tout mignon, il mesure à peine 5 cm.
Et voilà les mains sous le sapin, avec les 2012 en premier plan, pas encore cousues, mais ça va venir. Chaque année, je trace leur main, je la coupe en feutrine rouge, puis j'écris le prénom et l'année à la peinture pour tissu dorée, un peu relief. J'avais vu cette idée dans un magasine en 2007, je crois... depuis, je le fais. La "jupe" est un cercle de feutrine verte achetée au mètre, j'ai coupé un cercle plus petit au milieu pour passer le tronc du sapin, et les deux côtés ouverts se superposent à l'arrière. Pour le moment ça tient bien, la feutrine rouge est pure laine mais la verte était de la "eco-felt", faite avec des bouteilles en plastique recyclées, et très peu chère. J'avais prêvu de coudre un croquet rouge tout autour, et puis finalement je l'aime bien comme ça !