Ménagerie de laine
J'espère que vous avez tous passé un bon Noël. ici, Noël a amené quelques nouveaux animaux... hum, sauvages.
Un joli petit cheval blanc d'abord, à la crinière ébourriffée, a rejoint les poupées de Chiara. Il a même la taille idéale pour la nouvelle poupée, oh, sa liste disait "Barbie", le Père Noël a mal lu!? Mais celle-ci a l'air de lui plaire, en plus "regarde Maman elle peut plier ses bras et ses jambes, les autres Barbies elles ne peuvent pas".
Il est en feutrine mélangée laine et polyamide, je crois, agréable à coudre et pas trop épaisse, et rempli de laine comme les poupées. la crinière est un reste de Surnaturelle de la Droguerie.
C'est un patron de Woolhalha, super, très bien fait et très bien expliqué. Les jambes sont renforcées avec du fil de fer (j'ai pris un fil électrique assez épais), du coup elles se plient et il tient bien debout.
Autre animal... plus sauvage: un dragon turquoise et bleu est arrivé dans le stocking de Lucas (autre chose cousue au dernier moment: deux grosses chaussettes en feutrine, mes enfants veulent des stockings, du coup chez nous le Père Noël met les jouets dans les chaussons sous l'arbre et aussi dans les stockings, bien pratiques finalement pour les petits trucs!).
Il est cousu avec la même feutrine de laine mélangée que le cheval, bourré lui aussi de laine. Ses ailes sont renforcées avec des cure-pipes, j'en avais des turquoise (on en a un stock impressionnant!) cousus sur les bords et enfoncés dans le corps. Ce patron-là vient du numéro d'automne 2011 de Living Crafts.
Ces deux-là ont rejoint T.Rex, qui s'ennuyait un peu. T. Rex, lui, est fait d'après un patron tiré d'un livre, Toys to Sew. J'aime et je déteste ce livre! Certains modèles sont très bien, j'ai déjà fait la cafetière et les tasses par exemple. Les dinosaures sont sympa, mais le patron est très mal fait, il faut tout essayer et recouper, les jambes ne tiennent pas... bref, bien pour les idées mais bof pour les explications !
Voilà, mes cadeaux faits main pour cette année. Ah, j'oubliais le plus gros! Un manteau pour le papa. Celui-là n'est pas fini, il manque la doublure, plus grand'chose donc, mais c'était un gros morceau... surtout que je n'ai pas cousu dessus pendant les deux jours où j'ai cousu une robe de princesse et une robe de fête pour Chiara, mais ce sera une histoire pour un autre jour!