Niagara
Deuxième étape de notre voyage-déménagement: les chutes du Niagara.photo vue du pont, prise par Amma pendant que je conduisais.le pont vu de loin. Il a raison, il est grand grand.
On a passé la Niagara River sur un "grand grand pont", comme dit Lucas, et de là on aperçoit un nuage au loin, et une ville, floue, à travers le nuage. Puis on roule au bord de la rivière, qui est très calme... et soudain très rapide. C'est magnifique. On a passé la frontière... une heure plus tard (c'est pas de la blague, ici, les frontières), côté Canadien, on roule dans la ville quand soudain, à ma gauche, je les vois. Ca m'a coupé le souffle, c'est magnifique, tout simplement. Je crois que je n'ai jamais été aussi émerveillée devant un paysage, à part le Mont Blanc, bien sûr.
les chutes amèricaines, vues de la voiturechutes canadiennes. dessous, on voit le bateau "Maid of the Falls", sur lequel on peut aller presque sous les chutes.cette couleur verte de l'eau... la photo ne rend pas bien, en vrai c'est vert foncéphoto prise par Amma, on voit les chutes Canadiennes "fer à cheval" en premier plan, et les chutes Américaines derrière, et un arc en ciel... on a eu la chance de voir plein d'arcs en ciel, apparemment c'est un des endroits du monde où il y en a le plusAh si, j'ai cousu, en juin. Un chapeau de bricoleur. Si on regarde de près, il y a des outils sur le tissu.Coucher de soleil vu de notre chambre au 32ème étage...et ce qui gâche un peu le paysage: la ville de Niagara Falls,
où les gens viennent aussi pour jouer dans des casinos, manger, manger, manger... Je rêve et imagine comment le Père Hennepin les a vues, il y a longtemps, quand elles étaient encore un lieu sacré pour les Indiens et pas un lieu touristique. Mais je divague.