Oreilles au chaud

Publié le

Je tricote, bien au chaud sur mon canapé, le soir quand les enfants sont couchés... et voilà le résultat, des chaussettes... à prendre en photo, et des bonnets, un avec oreilles pour moi, une cagoule pour Lucas, une autre à venir pour Chiara.

Le mien d'abord... Les enfants se sont bien amusés en me voyant prendre mes photos !

chapeau--6-.jpg

Le patron vient d'un livre, One more skein (une pelote de plus... j'aime bien !), tricoté avec des aiguilles numéro 7, ça va super vite. Deux soirées et c'est bon ! La laine vient d'une ferme locale, c'est un mélange de mérino et de chèvre angora, doux... très très doux, et très très chaud aussi. Et il va très bien !

chapeau--8-.jpg

N'est-ce pas?

Bon, passons vite à la cagoule! Passe-montagne, balaclava... bonnet qui couvre les oreilles même quand on a un casque sur la tête, et le cou aussi. J'ai trouvé deux patrons gratuits, ils sont en anglais mais je suis sûre qu'il y en a en français aussi. J'ai tellement l'habitude de tricoter en anglais, je n'essaie même plus de chercher en français!

tricots-1857.jpg

 

tricots-1858.jpg

 

tricots-1859.jpg

Je dois vite vite me mettre au deuxième (en rose, of course). C'est pratique, le même modèle va bien aux deux!

Voilà les liens des modèles si ça vous dit, en gros c'est un béguin avec un tour en côtes et le col roulé en plus: celui que j'ai fait, chez Knitlist, et un autre pas mal aussi, Ninny Noodle Noo (et il y en a un pour poupée là aussi, adorable!).

 

Publié dans tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> J'adore le chapeau gris.... trop choux !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh la la, j'ai encore du boulot avant d'arriver à ce résultat ! LOL<br /> <br /> <br /> Bravo, j'adore ton bonnet, j'aurais bien aimé voir ce que ça donne porté, mais en tout cas il est très chouette !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Cecile ! Il est facile, tout a l'endroit vu qu'on tricote en rond, il suffit de savoir augmenter.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Superbe comme toujours<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> je termine d'abord mon 4e châle  et puis je prépare la tenue de baptême de Mathis et puis.... je me crochète<br /> une écharpe d'après un modèle de FacileCecile et puis.... sans doute que j'essayerai de tricoter une cagoule mais ce sera pour l'hiver prochain à mon avis.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> voilà de quoi bien "emballer" toute la famille !<br /> <br /> <br /> merci pour les liens ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> De rien ! Tu vas en faire un ?<br /> <br /> <br /> <br />