Parce qu'on ne peut pas emporter les murs...

Publié le

Bonne année !

J'ai attaqué 2012 en finissant mon tricot de 2011: une veste "harvest Moon", que je vous montre dès que j'arrive à me prendre en photo/ à trouver quelqu'un pour le faire.

J'ai aussi finalement fait une toise... à quelques jours des 4 ans de Lucas, quand même. Jusque là, je faisais comme chez nous quand j'étais petite: des petits traits et des dates au crayon sur un montant de porte. Le problème... quand on déménage, le montant de porte reste derrière, et moi j'ai envie de garder ces petits traits, de me rappeler pourquoi je les ai mesurés ce jour-là, avant de remplir les papiers pour un passeport, parce qu'on trouve qu'elle a grandi, parce qu'on se demande si il est plus grand que sa soeur au même âge (non, d'ailleurs)...  

divers-3686.jpg

J'avais vu quelque part une toise faite avec une règle en bois ancienne. Le problème c'est que celles que j'ai trouvées, très jolies d'ailleurs, ne sont graduées qu'en inches, et je voulais les deux, centimètres et inches. La seule qui correspondait est celle que j'utilise en couture, mais je m'en sers. Donc... j'ai acheté une planchette de 1 mètre sur 5 cm, un pyrograveur (tant qu'à faire!), j'ai pris les carnets de santé, et en avant.

Voilà le résultat, accroché au mur dans leur chambre, et on l'emportera quand on partira.

divers-3682.jpg

divers-3690.jpg

Oui, avec le train il EST plus grand. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> très très bonne idée ! bravo et grosses bises !<br /> <br /> <br /> et si Mimi lit ce message, je lui présente mes voeux et la remercie de penser à moi.<br />
Répondre
L
<br /> Hello Cécile, je te souhaite uen très bonne année 2012, plein de bonnes choses pour ta petite famille et tous les êtres chers qui vous entourent. Bisous. La Cocotte <br />
Répondre
Z
<br /> très belle année à toi !<br /> <br /> <br /> je pense aussi à faire ce genre de toise, car il est vrai que les murs on ne les emporte pas avec nous....<br />
Répondre
T
<br /> eh eh eh, quel coquin !!!!! C'est malin c comme ide...je vais la garder de mon cote aussi dis donc... !!!<br />
Répondre
M
<br /> c'est la super belle et bonne idée!!!<br />
Répondre