Production

Publié le par Cécile

Voilà ma production d'hier:

vetements-enfants-5329.jpg

Bon, pour être honnête, j'avais tout coupé mardi... Pour vous donner une idée du contexte: mardi, l'école a été annulée pour cause de glace. Oui, glace. Il y avait un bon centimètre de glace sur les routes, un peu comme une patinoire, mais en plus froid ! Et les températures baissent, et il y a du vent, on est dans ce que la météo ici appelle un "arctic blast", mmmm. Ca vous fait envie, non ?

Donc hier, pour faire face au -25 degrés prévus aujourd'hui, j'ai cousu des sous-vêtements chauds. Il y a aussi une paire de long Johns (le petit nom des caleçons longs) en polaire mais ils sont actuellement sur les jambes de Lucas qui ne voulait pas que je prenne une photo.

Deux paires de long Johns en jersey de coton double-face, bien doux et bien chaud:

vetements-enfants-5330.JPG

Les deux sont dans le même tissu, mais Chiara a voulu le sien côté blanc visible. Ca a été vite aussi pour cette raison... j'ai tout coupé ensemble, en taille 128, un peu raccourci pour Lucas qui ne mesure quand même pas encore autant. Ils sont cousus à la surjeteuse, et finis à la recouvreuse (?), mon cadeau personnel pour mon Noël, super pour finir les ourlets dans le jersey!

vetements-enfants-5322.JPG

Pareil pour installer l'élastique à la taille:

vetements-enfants-5323.JPG

Ensuite, des t-shirts. Un assorti au long John blanc, mais juste avec un revers autour du cou, surpiqué et roulé. Les autres bords sont restés comme ça, sans ourlet.

vetements-enfants-5331.JPG

Et enfin, deux t-shirts en jersey tout doux, l'intérieur est comme du sweat, bien chaud. Pour ceux-là, j'ai écouté les commandes: du turquoise autour du cou et des manches mais juste surpiqué en turquoise en bas pour l'une, du bleu plus foncé autour du cou mais pas des manches et rien en bas, je veux le mettre maintenant tout de suite pour l'autre.

vetements-enfants-5332.JPG

J'ai aussi fait une jupe pour moi ce week-end, mais je dois la prendre en photo... Tous les patrons sont de Ottobre Design, comme d'habitude. Le t-shirt fille est le patron "Creative workshop 301", les autres, je ne sais plus mais je peux regarder si ça intéresse quelqu'un.

Publié dans couture, ottobre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Gla gla fait froid chez toi ! Superbe couture, tous les détails y sont. Bravo. Bizzz<br />
Répondre
D
<br /> extraordinaire ! et les petits sous-vêtements douillets doivent déjà être portés, car je viens de voir -25° à Eau-Claire. D'accord avec Mimi , tu me fais penser à la sorcière bien aimée :<br /> <br /> <br /> il va faire -25 et hop ! c'estfait. Bisous, maman et amma<br />
Répondre
E
<br /> Zoé vient de passer le 1,50m... elle aura 12ans dans quelques jours... elle est dans sa dernière poussée de croissance, je l'arrose tous les jours ;)<br />
Répondre
E
<br /> très sympa cette production en jersey ! la taille des vêtements prouve que, chez toi aussi, ça grandit vite ! ;)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, ca c'est sur ! On arrive presque au 1m30 pour Chiara... quand je vois ta Zoe, c'est une vraie jeune fille maintenant ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> tu me scies!!!! c'est vrai que tu as le matériel qui va bien mais quand même quelle productivité...il va faire - 25 demain, attendez 10 mn les enfants je vous fait un ensemble bien chaud!!!!<br /> <br /> <br /> Buzz l'éclair on va te surnommer, et même que c'est très joli en plus!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, disons que la temperature m'a motivee ! On ne trouve plus rien de chaud dans les magasins, deja debardeurs et maillots de bain. C'est ca de vivre dans un pays ou le climat va de arctique a<br /> tropical !<br /> <br /> <br /> <br />