Robe de velours
Voilà la raison (oui, oui) pour laquelle le manteau n'était pas fini pour Noël... et ne l'est toujours pas d'ailleurs. Chiara a été invitée à un thé d'hiver par Kennedy, 8 ans, sa "buddy reader", qui lui a aussi conseillé de se coucher tôt le 24 décembre, je l'aime! C'est un programme dans son école: les enfants de Kindergarten (dernière année de maternelle en France), sont chacun "assignés" à un élève de 3rd grade, c'est à dire CE2 si je compte bien. Une fois par semaine, le grand lit des histoire au petit, ils font des dessins ou des collages ensemble, je trouve ça super. Et la veille des vacances ils ont fait un "thé", jus de pomme et petits gâteaux, où il fallait venir habillé. Ici c'est tradition d'acheter aux enfants des tenues de fête, plus ou moins de bon goût à mon avis, souvent très frou-frou, volants et dentelles... bref, pas trop ce que j'aime. Vu que Chiara est encore (et probablement pour pas très longtemps) d'accord pour porter ce que je lui fais, j'ai décidé de lui coudre une tenue de fête. Bien, bien; sauf que c'était 2 jours avant la fête. Et que je passais tout mon temps libre sur le manteau du papa. Et que Lucas a un don pour devenir l'opposé du petit garçon indépendant et adorable qu'il est habituellement quand j'ai besoin de temps et de calme.
J'ai en plus cousu deux tenues. D'abord, la robe de Princesse des Intemporels Déguisements, enfin vous voyez de quel livre je parle. Je crois que c'est la robe de Rose Rouge mais je ne suis plus sûre, je vous dirai ça un autre jour ! Ca faisait vraiment trop déguisement (haha, la bonne blague), du coup re-magasin de tissus, re-trouver un patron, et vous suivez bien, c'était maintenant la veille au soir de la fête en question. Il y a une très jolie robe de princesse du Moyen-Age dans un numèro d'Ottobre Designs (6/2010). Je l'ai donc faite en velours élastique de viscose rouge, avec t-shirt assorti en viscose rouge, patron dans le même numéro.
Il y a des smocks sur les manches, faits à la machine, on met le fil élastique dans la canette et on coud 2 rangées, c'est super. La "jupe" est froncée avec un élastique transparent cousu sur l'envers, pas mal aussi.
Et voilà, ma fée était très belle pour sa fête, et elle a remis sa robe plusieurs fois depuis, et ça c'est un signe qu'elle lui plaît!