Tabliers d'écoliers

Publié le

J'ai une nouvelle table. Le rapport avec les tabliers ? Ca vient.

La maîtresse de Chiara m'a demandé si je pourrais coudre des tabliers imperméables pour la peinture ou les activités avec de l'eau. Oui, bien sûr ! Et comme j'ai une nouvelle table, rectangulaire au lieu de ronde, j'ai des nappes en tissu enduit à recycler. Nous y voilà !

vetements-enfants-3906.JPG

Un patron super simplifié (elle voulait des tabliers à enfiler et sans attaches) à partir de Little Things to Sew, en plusieurs tailles car ils ne sont pas tous pareil, ces petits.

vetements-enfants-3905.jpg

Tablier en une seule pièce, et du biais tout autour. Je viens de trouver 5 grosses bobines de biais en coton pour 1 dollar à lùarmée du salut, ça tombe bien ! Et j'ai appris à me servir du pied à biaiser de ma machine, par la même occasion. Tout le monde estcontent.

Publié dans couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
bonjour, pourriez vous me dire comment se procurer le modèle je vous en remercie d'avance cordialement véronica
Répondre
C
Merci Veronica. Je dis tout ça dans l'article, j'ai simplifie le patron qui se trouve dans le livre Little Things to See.
A
génial ces tabliers , il m'en faut pour mes 4 grands loulous qui adorent barbouiller , et je vais prévoir pour mes deux nenettes qui vont arriver cette année!!! avec 6 petits enfants sur mon tableau de chasse , j'en ai des projets...... ces tabliers ,'ils se ferment sur les côtés ? liens , pressions??? <br /> beau blog , je poursuit ma visite
Répondre
C
Merci ! Non, ceux-la ne ferment pas, c'est ce que la maitresse voulait. Mais ce serait facile de rajouter des liens, des pressions ou du velcro sur les cotes.
L
<br /> bonjour<br /> <br /> <br /> vous pourriez me donner le patron du tablier ?<br /> <br /> <br /> il est trop mignon...<br /> <br /> <br /> merci<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> Non, je ne peux pas: je les ai coupes directement, et il n'y en a pas deux pareils, je crois bien ! En plus je ne les ai plus, ils etaient pour la maitresse... mais ce devrait etre facile de<br /> recopier d'apres la photo, en se basant peut-etre sur un vetement d'enfant pour la taille de l'encolure... sinon si vous trouvez le livre "Little Things to Sew", je ne sais pas si il existe en<br /> francais, je crois que oui, il y a un patron dedans. Bonne cousette !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Tres beaux tabliers, jadore l'idée de les simplifier pour juste les enfiler<br />
Répondre
Z
<br /> voilà du bon recyclage de nappes !!! iiii<br />
Répondre