Trousses à tout

Publié le

Depuis le temps que j'admire ces trousses chez Enora, et que j'ai le modèle imprimé qui attend gentiment, enfin je l'ai faite, testée, et tellement aimée que dans la foulée j'en ai fait 4 ! Le tuto est de Innamorata, ici.

Chiara était invitée à un anniversaire, et j'aime bien emballer les petits cadeaux dans des sacs faits maison, à la place du papier. Cette fois, ça a été une trousse, brodée au nom de sa destinataire et décorée d'une fleur au crochet (je suis en train de faire une couverture en "Granny squares", et ça m'amuse !).

Picture-096.jpg

Vu qu'elle est en tissu non enduit, je l'ai doublée pour qu'elle se tienne mieux. Le seul souci, c'est que c'était un anniversaire à grande échelle comme les gens font ici, on invite toute la classe, dans une salle de gym... et on laisse les cadeaux dans une caisse à l'entrée, les enfants n'ouvrent pas leur cadeau devant leurs amis pour qu'il n'y ait pas de jaloux. Ca m'énerve !

Picture-097.jpg

Et dans la foulée, j'en ai fait 3 autres ! En coton enduit, cette fois, une à pois pour Chiara, assortie à son coussin-réhausseur (un carré de mousse recouvert), une à voitures pour Lucas, j'adore ce tissu ! Et une pour moi, assortie à... la nappe.

Picture-095.jpg

Publié dans couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Elles sont superbes... Moi aussi, j'ai le tuto découpé depuis un bon moment, il faudrait que je me lance !!!<br /> Je réponds à ton mail dès que j'ai un tout petit moment !<br /> Bizzz<br /> Céline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui j'aimerais bien essayer mais la MAC à coudre et moi....<br /> <br /> <br /> alors piquer un zip je n'ose même pas y penser !!! pourtant, j'ai tout ce qu'il faut comme matériel, mais c'est vraiment difficile pour moi de sortir cet animal de l'armoire ;-)<br /> <br /> <br /> ok je note 16 juin, on se tient au courant.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> houette !! moi aussi j'emballe autrement...Tu les trouves ou tes cotons enduits Cecile, sur internet ????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je n'arrivais pas a repondre, je tombais sur un virus ! J'ai trouve les pois rouges et les voitures dans un magasin de tissus, je crois qu'ils sont de Michael Miller mais a verifier. Les cocottes<br /> viennent de chez Bouchara en France, envoyes par ma maman pour me faire une nappe "etanche" car j'ai 2 petits cochons a table ;-) !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Tu as changé ta bannière ,très bien ! C'est vrai que c'est rageant cette façon de faire pour les cadeaux ...réussies ces pochettes !<br /> <br /> <br /> Bises  Edith<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Très chouettes! Joli cadeau et toujours utile.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre