Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

blog de cecile

couture et bidouillages


Ottobre Design pour moi

Publié le 20 Avril 2013, 10:25am

Catégories : #ottobre, #couture

Dernièrement, j'ai pas mal cousu pour moi: jupes, t-shirts... un pantalon et un imper sont prévus, un manteau est coupé et rangé (je suis optimiste, l'hiver est bientôt fini, non ?), et je me prends même en photo, alors voilà les photos maintenant !

Ottobre Design pour moi

La première: une jupe en velours violet, modèle 9 du Ottobre Design 5/2007. Elle est un peu grande... elle est doublée, du coup ça glisse bien sur les collants. Elle a des poches plaquées devant et derrière Le velours est un peu extensible, mais j'ai fait une bêtise: j'ai coupé les deux dos dans le même sens, du coup j'ai le droit fil sur le côté au lieu du milieu, et ça ne va pas, et les poches... bof. Je l'ai refaite du coup, en plus petit, en velours milleraies, de la même culeur, et sans les poches, et celle-là est bien, mais je n'ai pas de photo. Je viens aussi de la refaire dans le même drap que le canapé des poupées, bien aussi, pas de photo non plus.

 

Ottobre Design pour moi

Ensuite, deux t-shirts sur le même modèle: Cool Grey, du Ottobre 5/20012. Là, rien à dire, j'aime beaucoup ! Le premier est très fin, c'est un jersey de coton, je pense, très très fin et doux. J'ai mis un biais à la place du bord côtes et de la languette devant, comme j'avais vu une autre faire chez les Ottobre Addicts. Je n'ai pas fini les bords des manches ni en bas, le jersey roule un peu, et vu la finesse du tissu, j'avais un peu peur de tout gâcher avec un ourlet !

Ottobre Design pour moi
Ottobre Design pour moi

Le deuxième est en jersey prune qui doit probablement contenir du Lycra. Pour celui-là, j'ai bien tout fait comme sur le modèle. J'ai aussi fait des ourlets. Je l'aime beaucoup aussi, il tombe bien, il est un peu lourd, à refaire probablement encore une fois ! Je ne me suis pas acheté de t-shirts cet hiver, j'en ai fait 4 je pense pour moi, et ils vont tous bien.

 

Ottobre Design pour moi
Ottobre Design pour moi

Il faut que je nettoie mon miroir...

Commenter cet article

Pelisse 04/06/2013 11:46

Elles sont bien jolies ces cousettes ! Bravo, bravo :-)

La Cocotte Normande 02/05/2013 21:00

Quel talent ! et quel boulot ! Bravo pour tout. Bizzz

enora 21/04/2013 09:13

de bien jolies cousettes ! la jupe pourrait, à mon avis, se permettre d'être plus courte compte tenu de sa coupe trapèze et des collants opaques ;) elle me plaît bien d'ailleurs, il faudrait que je mette la main sur cet Ottobre... et... tu nous montres les autres ?

Cecile 21/04/2013 17:30

Merci Enora ! Je suis d'accord avec toi pour la jupe, d'ailleurs les deux suivantes sont plus courtes. J'attends le soleil pour les photos. C'est pas gagne: il neige encore...

tout chocolat 20/04/2013 22:40

Bravo! Jolies réalisations.J'aime beaucoup la jupe.

Lina 20/04/2013 18:06

Superbe !! Très très réussi !!
Et pour ma part, à force de chercher, j'ai enfin trouvé celui pour enfants et j'ai coupé plein de choses ...

Bravo !!

cecile 20/04/2013 19:18

Oh, c'est vrai qu'en France maintenant tu le trouves en magasin. Pas ici, mais je suis abonnée depuis 4 ou 5 ans, j'aime beaucoup leurs modèles !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents