Fière de moi !

Publié le

Oui, j'avoue, je suis très fière de moi cette-fois ! J'ai tendance normalement à coudre un peu à la va-vite, sans vraiment suivre le patron ou les explications...

Picture-076.jpgMais là, je voulais faire un "vrai" pantalon de garçon qui ne soit pas juste un bas de pijama en velours, en fait, avec poches, détails et tout ça, comme on trouve dans les magasins en fait.

Picture-078.jpgJ'ai trouvé un modèle parfait dans un ancien numéro de Ottobre Design, le pantalon 25 du numéro de printemps 2009 exactement. J'ai pris la taille conseillée pour la taille de Lucas (1 mètre !!! Quoi ???), c'est-à-dire 98 cm. J'aime beaucoup ça chez Ottobre: le tableau de tailles, avec carrure, mesures, etc, comme il n'y a pas chez Citronille ou la Droguerie, pourquoi ? Ca aide bien quand même !

Picture-080.jpgJ'ai coupé les pièces, ajouté les coutures, lu toutes les explications, surfilé, assemblé, surpiqué. Patch molletonné sur les genoux, poches devant, derrière, bride pour attacher les outils, passants de ceinture... Ce n'est pas un pantalon fait en une après-midi, non, plutôt 3 ou même 4 en fait, mais...

Picture-083.jpgIl est PARFAIT ! Il va bien, en largeur comme en longueur, toutes les pièces tombent bien, pas de mauvaise surprise, les repères sont impeccables, bref bref bref... je vais de ce pas en commander un autre numéro, là !

Picture-082.jpgIl est en velours gris de chez JoAnn Fabrics, la bride est en biais Liberty Cars. J'ai encore plein de ce velours, et une robe prévue, de Citronille cette-fois. A bientôt !

Publié dans couture, ottobre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> Il est magnifique ! Parfait ! Tu peux super fière ... Comme toi, les pantalons qui ressemblent à des bas de pyjamas de n'inspirent pas beaucoup ... Merci pour tes liens, je vais aller voir tout<br /> ça parce que ... je veux en faire un moi aussi !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> bravo il est magnifique<br /> <br /> <br /> et le mannequin également!!!!!!!<br /> <br /> <br /> jordyi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as tout à fait raison...il est parfait!! Félicitations, du travail de vraie pro!! Le soin des détails...je suis bluffée!! Très belle réussite...c'est qu'il va en vouloir d'autres ton Lucas<br /> ;-)  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Tu peux etre TRES fier de toi. Adorable le petit homme !<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> Zaza<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> whaouh, c'est de la grande couture ça! quand on commence à investir dans les détails, les petites finitions, c'est qu'on maîtrise la technique!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre