Ranger les jouets

Publié le

Je déménage dans quelques semaines, et j'ai commencé à ranger, trier, essayer d'utiliser ou éliminer des choses... Hum.

J'avais dans un coin des sacs à café en toile de jute, et partout dans la maison des jouets qui trainent. Dans le salon, on a une bibliothèque Lack de chez Ikea, où on range les jouets... dans des paniers, mais on les voit quand même. Bref, ca faisait un moment que je voulais faire des boîtes à la taille des casiers pour tout cacher.

cartonnage-2559.jpgJ'ai d'abord cousu une sorte de panier à la taille des casiers, mais il est tout mou... c'est celui des trains, il va bientôt être défait et refait autour d'une boîte en carton lui aussi.

cartonnage-2561.jpgJ'ai fait des boîtes en carton blanc (je ne connais pas le nom en français, ici ça s'appelle foam-core cardboard, c'est 2 tranches de carton fin autour d'une couche de mousse), aux dimension des casiers: 14 1/2" sur 15 1/2"sur 9"puis je les ai recouvertes de toile de jute. Vu l'épaisseur du truc, j'ai cousu des housses d'abord, à la forme des boîtes, avant de les coller. On voit les boîtes nues sur mes photos du garage, si ça intéresse quelqu'un.

cartonnage-2560.jpgPour la première j'ai cousu un tube, moitié jute pour l'extèrieur, moitié coton fin pour l'intèrieur pour faire propre, et bien collé en bas. Le fond de la boîte reste en carton blanc.J'ai collé le rabat de toile de jute avec du craft gommé sur le dessous pour faire propre aussi.

cartonnage-2562.jpgPour la deuxième, j'ai fait plus compliqué: un sac complet, avec fond carré, en laissant ouverte la partie qui est dans la boîte. J'ai ensuite mis un fond en carton ondulé bien solide par-dessus, pour faire propre et cacher tout ça. Celle-là n'est pas collée, du coup, mais ça tient bien !

Je sais, il reste un casier à habiller. Pour celui-là (celui où habitent les tracteurs et voitures chéris de Lucas), j'ai un plan encore plus compliqué, en cours de réalisation: un panier-sac-tapis de jeu. Oui, je m'amuse bien !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> en dait, t'as tellement pas grand chose a faire, tu t'ennuies tellement beaucoup qu'il faut bien que tu t'occuppes !!!! Tu m'epates !!!!<br /> <br /> <br /> dis, as-tu le bouquin japonais lisette en francais ??? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est trop tôt pour les cartons... j'ai emballe les bottes et gants de neige... et il a reneige. Pfff. Et en faisant ca, ca utilise des tissus que du coup je n'aurai pas a emballer, donc en fait<br /> je prépare le déménagement, tu vois ?<br /> Oui, je l'ai, Lisette, j'ai fait un pantalon d'ailleurs, mais je ne montre jamais les trucs que je me couds (me demande pas pourquoi, je réalise juste que je ne le fais jamais !)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Ca s'appelle du carton-mousse je crois.<br /> <br /> <br /> Je vois que tu t'occupe bien! et le jour du déménagement, hop, direct dans le camion, tel quel...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> continue de t'amuser tu nous réjouis ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci c'est gentil<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> quelle imagination fertile, tu me surprends toujours!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci mimi !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> bon courage pour le projet compliqué, le rangement, le déménagement, enfin pour tout ça quoi j'aime beaucoup tes bacs<br /> en jute <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre