Traffic Jam

Publié le

Ou pyjama-bouchon, mais ça sonne moins bien, non ?

Encore un pyjama pour l'été pour Lucas, et il y en a même encore un que je n'ai pas pris en photo, un essai en jersey Petit-Bateau, qui va bien mais qui est au sale !

Celui-là est en Liberty Cars (d'où mon titre...), le bas est le short-sarouel du livre pour bébés de Makié (livre japonais), le haut est encore basé sur Archibald de Citronille, mais de très loin ! Je voulais utiliser le reste du coupon de Liberty, du coup: j'ai rajouté des empiècements devant et derrière pour pouvoir tout caser, j'ai supprimé le pli devant, rajouté donc une ouverture bordée d'un biais, et les manches, raccourcies,  sont taillées en biais, pour que ça rentre encore.

Picture-054.jpgEt ça va très bien, comme ça !

vetements-enfants-1062.jpgIl y a même un autre haut, un débardeur avec la voiture assortie au pochoir... un seul souci: il est trop petit ? Bizarre, pourtant le débardeur qui m'a servi de modèle va bien, en fait je pense que les jerseys ne sont pas pareils, le jaune est moins souple, du coup il aurait fallu couper plus large. J'essaierai d'agrandir l'encolure, plus tard, peut-être.

Parce que là, dans 2 jours, on s'en va... en France !

Picture-034.jpg

Photo prise dimanche, à Manchester, Massachusetts. On n'a pas revu le soleil depuis.

Publié dans couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> profitez bien de votre séjour en France ! hihihiih ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oh cette bouille endormie... comme elle est craquante :-) Ce liberty est le rêve de tout petit garçon !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bon voyage en France alors ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Adorable pyjama!<br /> <br /> <br /> Bon voyage alors.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> en France comme chez nous, un jour tu cuis, un jour tu gèles, fais tes valises en fonction.<br /> <br /> <br /> très joli petit mannequin dis-donc.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre