ma poubelle... ou sacafils !

Publié le par cecile

ca y est, ma version est faite, pour un cadeau.

je suis un peu paresseuse.... meme beaucoup ! alors je n'avais pas envie de faire un fond a coudre.

alors voila ma poubelle a moi, avec les explications pour celles que ca interesse !

alors, deja le lin est teint a la maison pour aller avec le tissu !

 

premiere etape : couper la doublure un peu plus longue pour qu'elle se rabatte.

 

 

 

 coudre en 2 dans la longueur, en laissant une ouverture sur un cote de la doublure.

puis voila pour le fond : coudre un coin en bas de chaque cote, de la largeur voulue pour le fond.

faire pareil pour la doublure, couper les coins a raz.

enfin, coudre tissu et doublure en haut ensemble, sans oublier les rubans...

on retourne par l'ouverture dans le cote de la doublure...

il reste le petit coussin, rempli de sable, et c'est fini !

je vous montrerai l'autre cote plus tard, au cas ou des yeux indiscrets viendraient se promener ici...

Publié dans broderie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
elle est très jolie cette poubelle!
Répondre
V
Super génial, merci pour les explications.
Répondre
V
elle est magnifique ta poubelle !!<br /> virginie
Répondre
N
Je découvre ton blog.<br /> Celle avec le fond ne m'inspirer guère non plus ... j'ai fait exactement comme toi. Du coup, je vais te rajouter à mon article en lien pour celles qui voudrait faire autrement.<br /> Mignon petit papillon ... le sacafils m'a l'air grand ou alors c'est le mien qui est petit. En tout cas il est sympa !<br />  
Répondre
S
Très intéressantes comme technique !!!<br /> Merci pour l'explication !!
Répondre