robe trapèze poules et vichy

Publié le par cecile

Voilà le printemps ! Enfin... dans ma boîte à couture, pas vraiment dehors.

Je me suis lancée dans un deuxième modèle des Intemporels pour Bébé d'Astrid le Provost: la robe trapèze. En taille 6 mois pour la largeur, longueur taille 1 an... Chiara est grande et fine!

J'ai un peu changé le modèle, pour doubler la robe et la rendre réversible. Pas de difficultés particulières, la poche est un peu délicate à monter mais ça va! J'ai ajouté une cocotte en appliqué sur la poche en vichy jaune, puis je lui ai rebrodé des pattes, une crête et un bec, et un peu d'herbe aussi pendant que j'y étais.

Voilà la robe côté poules:

La poche de plus près:

Les boutons recouverts:

Et l'autre côté...

Le mannequin en avait assez !

Je vais essayer l'ensemble pantacourt, la prochaine fois, j'ai trouvé 2 vichys de la même couleur mais avec des carrés de différentes tailles. A bientôt !

 

Publié dans couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
superbe ton petit manequin ! et cette robe lui va à ravir !!quelle bonne idée de la faire réversible ! J'en prend note pour ma puce !
Répondre
L
elle est super cette robe ! toute gaie pour l'été (quand y'en aura un!)
Répondre
S
C'est encore moi. Je n'avais pas vu le haut de la page d'accueil de votre blog, ou vous indiquez la provenance de vos patrons ... J'ai donc la reponse a ma question ...  Je me precipite de ce pas pour commander ce livre !
Répondre
S
Vos realisations sont superbes, tant dans le choix des tissus que dans les modeles choisis. <br /> J'aimerais realiser une robe trapeze pour une petite fille mais je n'ai pas de modele. Pourriez-vous m'indiquer ou vous avez trouve le votre ?<br /> D'avance un grand merci.<br /> Et felicitations pour votre blog !
Répondre
S
quelle jolie robe ! titalex va en vouloir une avec toutes ces poules, rire ton mannequin est adorable marie françoise
Répondre