Harvest Moon

Publié le

J'ai fini juste avant 2012 ma veste Harvest Moon, commencée au printemps mais abandonnée fin mai cause déménagement. Je l'ai reprise en novembre, donc finalement vu que je tricote quasiment uniquement devant la télé le soir de temps en temps, c'est allé assez vite.

tricots 3697

La laine est magnifique, Peruvia de Berroco, une grosse laine mèche, un joli bleu gris.

tricots-3701.jpg

J'ai trouvé le bouton parfait à New York (classe, hein), en verre bleu gris, juste la bonne couleur, il est un peu plus soutenu que sur la photo en fait.

tricots-3699.jpg

J'aime beaucoup les finitions: la veste se tricote en partant d'en haut, c'est un empiècement au point mousse puis on ramasse des mailles et on descend. Les bords sont formés au fur et à mesure, ça fait un "i-cord", et pareil pour la façon de rabattre les mailles, que je ne connaissais pas mais qui est super, à réutiliser.

tricots-3698.JPG

 

Les poches sont tricotées en même temps que le reste, alors là il faut bien suivre, à un moment donné on a 4 aiguilles différentes, des bouts de tricot en attente dans tous les coins, et puis miracle, ça se recolle tout comme il faut et on a des poches !

tricots-3702.jpg

Bref, je suis très contente, il faut dire que c'est la première fois que je tricote un gros morceau. J'avais bien fait les 3/4 d'un gilet à rangs raccourcis, mais sinon c'est tout chaussettes, bonnets, chaussons en laine feutrés (une bonne douzaine je pense!), une ou 2 vestes pour Chiara, des châles... mais pas de pulls adulte. Et en plus il va, et il est bien chaud, quand même, les manches, ça a du bon. Bon, sur ce je vais finir l'ourlet du manteau. A bientôt!

Publié dans tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Η
<br /> Whaou qu'il est beau !!!<br />
Répondre
D
<br /> et bien, encore une fois un grand bravo ! quelle belle veste, on a envie de s'y glisser dedans.<br /> <br /> <br /> Gros bisous, maman et amma<br />
Répondre
T
<br /> Bravo! J'aime beaucoup les poches!<br />
Répondre
L
<br /> Tres beau ce pull ! la couleur et la coupe sont vraiment très bien et tu le portes bien !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> la ch'nille<br />
Répondre
D
<br /> c'est super chouette mais dans le cou, on met rien ?super malade moi si tu me laisses la gorge et le cou "à l'air".<br /> <br /> <br /> heureusement, je connais une bonne ORL poutr me "sauver" !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre