Pantacourt bleu comme ses yeux

Publié le par Cecile

Je couds pas mal en ce moment, mais je ne viens plus trop par ici car je n'aime pas vraiment la nouvelle version d'over-blog... je cherche mieux, je vous dirai !

En attendant, quelques photos ! J'ai recyclé un vieux drap déjà recyclé en robe (pas de photo de cette étape par contre !), drap acheté si je me souviens bien sur une brocante à Nancy, en 2002 peut-être... teint en bleu clair, une robe droite pour moi, qui, 11 ans et 2 enfants plus tard, n'allait plus, évidemment (non ? ). Un peu de teinture grise, un autre bleu plus soutenu... avec du jersey blanc et du bord côtes pour faire l'ensemble.

Pantacourt bleu comme ses yeux

Les surpiqures sont en gros fil moutarde, pareil sur le t-shirt.

Pantacourt bleu comme ses yeuxPantacourt bleu comme ses yeux
Pantacourt bleu comme ses yeux

Et voilà le résultat: pantacourt modèle Ottobre Design 3/2012, On the Road Again, et t-shirt du même numéro, le nom m'échappe par contre. Le t-shirt est en taille 134, le patron était déjà coupé pour Chiara, oh la flemmarde ! Le pantalon est en taille 122 mais seulement 110 en largeur.

Pantacourt bleu comme ses yeux

Pour voir le dos. J'aime bien ce modèle, il est assez simple ! J'ai encore simplifié en mettant un bord côtes pour la taille à la place de la ceinture. Il y a une poche pour les petites voitures.

Pantacourt bleu comme ses yeux

Sinon je fais du pain aussi, celui-là est un pain au levain super bon trouvé chez makanai, avec du lait, des oeufs, du sucre, presqu'une brioche, parfait pour tester ma confiture rhubarbe-myrtilles... Et en plus il est vite fait: une fois le levain prêt, 3 heures de levée, une heure de cuisson en cocotte, délicieux !

Publié dans couture, ottobre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Oh la la ! Je te suivais en 2007... On brodait toutes les deux à l'époque et tu m'avais donné envie de me (re)mettre à la couture !<br /> Tes enfants ont bien grandi ! Vous êtes toujours aux US ?<br /> A bientôt !<br /> Céline
Répondre
C
Bonjour Celine ! Merci d'être revenue alors ! Oui, toujours aux USA... on a bouge depuis 2007, Minnesota, Massachusetts, Wisconsin, mais on est toujours la. On est 4 maintenant !
T
a la cocotte le pain ??????<br /> <br /> La ceinture du pantalon c'est le meme tissus ???<br /> <br /> Renvoies moi ton adresse stp.....<br /> <br /> Et puree, ca fait un bail qu'on a pas papoter.<br /> <br /> Je t'embrasse depuis ici,
Répondre
C
Hello Tiphaine ! Oui, a la cocotte. J'ai le meme levain dans mon frigo depuis 2010, je fais mon pain avec... va te promener chez Makanai, tu verras, une mine de recettes et d'idees si tu veux te lancer ! <br /> Non, j'ai fait la ceinture en bord cotes, avec un élastique dedans, c'est plus confortable que le lin ou la toile. Je coupe le bord cotes a peine plus grand que l'elastique en longueur, deux fois plus la largeur de couture en largeur, et je le couds a la ceinture en tirant dessus. Je t'envoie un mail ! Bises.
S
hello<br /> tiens sur la nouvelle plate forme d'OB, mon ipad est compatible!.....<br /> <br /> quelle production couturesque, je t'admire<br /> la chaleur est revenue, chez toi?
Répondre
C
Non... il a fait sec et un peu plus chaud pendant 2 jours, mais la c'est a nouveau 8-10 degrés et pluie. Au moins on n'a pas de grêle, ni de tornade. Enfin, après le loooooong hiver blanc qu'on a eu, ça sent quand même le printemps !
T
Tonain est tres appétissant à cette hejre.
Répondre
C
Merci ! Tu devrais essayer, il est facile et super bon. Il n'en reste presque plus...
D
J'adore le tout y compris le pain. Zut alors il manque un coin à ma tablette, aurais-je croqué ? :-)
Répondre
C
mmm il est bon, et 3 jours plus tard ça sent toujours la brioche dans la maison. Tu devrais tenter ! Je t'en enverrai bien un mais bon... je ne suis pas sure qu'il arrive a temps pour les tartines !