Décembre

Publié le par Cécile

Hello ! Il y a quelqu'un ?

Presque 2 mois que je ne suis pas passée par ici, le temps passe vite.

Voilà, ici c'est presque l'hiver, et ça ressemble à l'hiver maintenant: températures maximales cette semaine dans les -5 degrés (Celsius, en Farheinheit c'est cool, il fait 25, on se croirait en été), tout blanc dehors et il neige, dedans ça commence à ressembler à Noël. J'ai eu du mal à démarrer pour le calendrier de l'Avent, Décembre m'a surprise, je me croyais encore mi-Novembre. Mais mi-Novembre j'étais là...

divers-3468.jpg

Voilà, on part en vacances et résultat, l'hiver arrive très vite! J'ai plein de choses à raconter, d'ailleurs, juste une photo pour résumer, allez!

divers-3476.JPG

Cette année, il y a à la maison 3 calendrier de l'Avent pour mes lutins, je ne suis pas arrivée a décider. Le même que l'année dernière, pour garder des choses qu'on connait, tous les jours on y trouve un petit papier avec une activité à faire, du genre "faire du cacao pour boire avec les candy-canes", "illuminer", ça ce sera le 8 (pour faire comme si on était toujours à Lyon), "fabriquer des flocons en papier", etc. J'ai aussi refait les livres: un livre par jour, thème Noël, emballés et numérotés. Et j'ai fait une guirlande de petits sacs en tissu, accrochée à la rambarde de l'escalier, qui a comme si c'était prêvu pour, 13 barreaux, donc 12 espaces. Dedans, des décorations, des petites bricoles, dénichées au long de l'année, je m'amuse autant qu'eux!

couture-3543.JPG

Voilà! J'essaie de revenir bientôt, je n'arrive pas bien à prendre en photo nos flocons collées sur la fenêtre, sur fond de flocons qui tombent du ciel et de flocons déjà tombés... blanc sur blanc sur gris clair, hum. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Eh eh ben tu vois j'ai reconnu ah ah ! je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'années. bizzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
J
<br /> Est-ce que tu fais les flakes du niege??<br /> <br /> <br /> I should probably translate my sad French question:<br /> <br /> <br /> Did you make the snowflakes??  I'm so impressed by the boy/girl one and the ballerina one...can you share how you did them? :)<br /> <br /> <br /> A bientot!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Jody, we made them ! With cofee filters (the round ones), using a great book I got at Peapods. I take it so I can show it to you, but be warned: you will want to cut non-stop !! See you later.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Coucou Cécile, dis donc on dirait bien l'Empire State Building ta bâtisse en photo là looooooooooooool Tu étais donc à NY alors ? moi j'y vais en Mai 2012 avec ma copine, pour une séance de<br /> découverte et de shooping hihi Contente de te lire à nouveau,. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui c'est bien ca !! Je pensais que personne n'avait reconnu... et en dessous c'est Purl Soho, avec ma copine on y a passe un grand moment. Amuse-toi bien quand tu iras, et si tu fais un detour<br /> par le Wisconsin... viens me voir !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> cette annee j'ai fait simple aussi, comme je ne trouve pas toujours de chouettes petits bidules pour mettre dans les chaussettes, que j'en ai mare de les voir trainer ou se casser en deux<br /> secondes, j'ai misé sur un puzzle de 48 pieces : soit 24 x 2 !!! Le pied !!! et puis des petites pieces en chocolat pour la petite douceur afin de bien commencer la journee !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Super idee ! C'est pour ca aussi que je choisis plutot des decorations de Noel... il y a aussi des livres, des cookie-cutters, ce genre de trucs. Ah, et hier: une pelle a faire des briques pour<br /> fabriquer un igloo, juste ce qu'il nous faut vu le temps ! -10 aujourd'hui...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br />  coucou cécile contente de te "revoir" ,  ici l'hiver nous a completement oublié , mon fils clement va venrir en métropole pour faire connaitre la neige à ses filles mais je pense qu'il<br /> s'est trompé de direction ...<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre